Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les voyages de sihayya
les voyages de sihayya
Derniers commentaires
18 juin 2012

Un coussin, et une rencontre

Samedi, après une bruyante dispute au sujet d'un coussin, j'ai fabriqué un petit oreiller pour Marianne. Cette petite chérie a décidé qu'il lui fallait un coussin pour dormir, et j'en avais donc emprunté un à son frère qui en a quatre. Vous imaginez la suite...
Incroyable mais vrai, le coussin était prêt le soir même ! J'ai utilisé une vieille doublure et du rembourrage du stock, et je lui ai fait une housse dans un tissu Tilda.

DSC_0002

Quand j'ai fait les coussins du grand, je pensais qu'ils serviraient dans un coin lecture, ils sont donc complètement fermés. Seulement il les a choisis comme oreillers... Je vous laisse imaginer comme c'est pratique pour les laver. J'ai donc fait une housse que l'on peut retirer pour celui de Marianne. Je pensais que c'était une bonne idée, mais c'était sans compter sur l'imagination de la petite, qui s'est empressée de mettre sa tête dedans en criant "papo ! papo !"

DSC_0003

 J'étais un peu refroidie du coup, à l'idée de la laisser dormir avec la tête DANS l'oreiller. Vous pouvez donc admirer la très jolie couture fantaisie de l'ourlet (comment ça je ne trouvais plus mon fil blanc ?) et à côté la couture vite faite pour fermer la housse. Je pourrais la découdre à chaque fois qu'il faudra la laver !

Pendant ce temps, le goujon a emmené les enfants se promener en montagne. C'était la promenade du siècle, si j'avais su l'oreiller aurait attendu... Ils ont fait des rencontres. Je vous laisse admirer.

DSC_0008

Je ne sais pas si vous pouvez imaginer les étoiles dans les yeux de Noé, c'était merveilleux. Et je suis bien contente que la maman ait été occupée ailleurs. Ils ont aussi croisé une biche ! Enfin, apparemment, elle leur est passée devant en courant dans la forêt. Et le goujon qui me dit : "C'est gros, quand même, ça doit bien faire 200 kg !" Vous imaginez ma mimi juste devant ce monstre !!

Chez nous, c'est Into the wild !

Publicité
Commentaires
S
Merci !<br /> <br /> La semaine dernière on y est retourné, et un renards a failli passer sous mes roues. C''était beaucoup moins drôle... Heureusement j'ai pilé. Vous imaginez s'il avait fallu que j'explique ça aux enfants ?
M
Sympa le coussin/ oreiller! <br /> <br /> <br /> <br /> Tu devrais montrer cette photo a Christophe, il va etre jaloux!! (je le suis en tout cas hihi). Ici on a plein d'ecureuils et un cardinal rouge se balade aussi, j'aimerai bien les prendre en photo!
P
je me tais ! des renards ("regarde les chiens mamans" dixit Román, enfant de la ville !)<br /> <br /> et n plus tu couds un coussin à ta fille, moi j'achète une taie Buzz à mon fils !
T
j'admire les photos, et je trouve ces aventures vraiment formidables.<br /> <br /> bravo pour ces merveilleux souvenirs pour les enfants !<br /> <br /> bises
les voyages de sihayya
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité