Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les voyages de sihayya
les voyages de sihayya
Derniers commentaires
19 juin 2012

Semaine 24 - menus

 

Vous avez bien vu que je ne tiens pas la distance... Et je ne me souviens même plus de ce que j'ai fait à manger la semaine dernière, c'est vous dire. Je vais quand même faire un effort !

Lundi .midi > ?
        .soir > hum, je crois que j'avais décidé de faire la grève, donc le goujon a dû faire des pâtes aux tomates.

Mardi .midi > ?
        .soir > restes, en particulier du riz au lait que j'avais préparé pour le goûter. Marrant, je ne me souviens de rien d'autre ^_^

Mercredi .midi > curry de légumes improvisé, riz et lentilles roses
             .soir > soupe de fanes de carottes (désespoir de mon homme), tartines de fromage pour faire passer.

Jeudi .midi > ?
        .soir > raclette, mais pas pour Marianne qui a dévoré une purée de haricots verts !

Vendredi .midi > saumon vapeur, brocolis, millet, mousse de fraises
             . soir > pic-nic au bord du lac !

Les enfants ont adoré faire le dessert ! Même ma mignonne a participé : elle refermait le tiroir quand Noé sortait des couverts ! Inutile de vous dire qu'ils ont encore plus aimé la manger ! Je n'ai pas fait la génoise parce que voulais faire un dessert simple et rapide, et c'était très bon comme ça.

Samedi .midi > brochettes de poulet mariné au romarin/courgettes/poivrons/petits oignons, salade de tomates, boulghour
           .soir > ?

Dimanche .midi > pâtes fraiches aux tagliatelles de courgettes, oeufs brouillés, sorbet fraise-citron
              .soir > salade de riz

Pour le sorbet fraise-citron, j'ai préparé un sirop avec le jus de deux citrons et 80g de sucre. Ensuite j'ai mixé les fraises avec quelques feuilles de basilic et le sirop. Hop ! Dans la sorbetière.

Il y a quand même beaucoup de points d'interrogation dans ce menu, j'ai dû faire pas mal de salades. Pour me faire pardonner, voici quelques photos en résumé des semaines que vous n'avez pas eues.

DSC_0625

(photo de Pierre, qui trouve très drôles les manies des photographes culinaires !)

Très bonne salade de petits pois, avec des courgettes, de la coppa grillée et des pignons. Les enfants m'on aidée à écosser les petits pois (merci mon Papa qui les a achetés, et ma Tati qui les a apportés !) c'était un super moment ! Malheureusement, ils n'ont pas voulu en manger. Tant pis, le goujon et moi en avons bien profité !

DSC_0647

 Salade toute verte encore meilleure que la précédente : fèves (mêmes remerciements !) + avocats + asperges sauvages + cresson, le tout arrosé d'huile d'olive et de jus de citron. Celle-là, je n'ai même pas essayé d'en faire manger aux enfants !

DSC_0875

 Gâteau à la rhubarbe renversé. La recettes est tirée du Saveurs du mois d'avril. Il était délicieux : il faut mélanger la rhubarbe avec du sucre, la mettre au fond du plat puis recouvrir avec une pâte sablée. Un régal !

Publicité
Commentaires
S
Désolée j'ai trainé pour répondre aux commentaires.<br /> <br /> Pour le goujon, je crois que Pierre est plus Age de glace qu'Edith Piaf !<br /> <br /> Pitufina, pas de rhubarbe chez toi ? L'horreur ! Et à mon avis, les salades avec les petits pois en boîte ça ne sera pas terrible. Ce qui est bon, c'est le côté croquant. Par contre tu peux les faire avec des petits pois surgelés.
P
c'est presque comme une tarte tatin a la rhubarbe quoi, sans caramel :-) hi hi<br /> <br /> il faut que je me trouve un dealer de rhubarbe, pour les salades elles me font trop envie !!! tu crois que ça marche avec les petits pois en boîte :-(<br /> <br /> snif
L
que tu es plus inspirée à partir du mercredi...si je puis me le permettre, je prèfère "mon homme" au "goujon", je dis bien "si je peux me le permettre" ça fait un peu "mon homme à moi...d'Edith Piaf" qui dit :<br /> <br /> <br /> <br /> Je l'ai tell'ent dans la peau<br /> <br /> Qu'j'en suis dingo...<br /> <br /> <br /> <br /> A mercredi...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
les voyages de sihayya
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité