Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les voyages de sihayya
les voyages de sihayya
Derniers commentaires
4 juillet 2012

Fin d'année

DSC_0125

 Ajourd'hui, c'est le dernier jour de mon Grand (!) à la garderie. L'année prochaine il commence l'école, et il sera gardé dans la section des écoliers, dans le même bâtiment. Je voulais marquer le coup pour remercier les éducatrices, tout en impliquant Noé.

J'ai vu de très belles choses sur les blogs (ici par exemple) mais comme j'avais quinze cadeaux à faire (et oui, une éducatrice pour quatre enfants, c'est le miracle de la Suisse !) le goujon m'a arrêtée avant que je ne me lance dans un échec assuré. Il faut dire que j'ai commencé dimanche...
Donc on a opté pour de jolies étiquettes à mettre sur des sachets en plastique. J'ai investi dans des tampons-lettres et Noé a pu écrire les noms sur les étiquettes. Comme le seul papier cartonné que j'avais sous la main était à carreaux, ça leur donne un petit air d'Encre Violette.
On a décoré les étiquettes avec des moulins à vent en papier, faits d'après un tuto trouvé sur le net. C'est très facile à faire et très joli. Bon, là, évidemment, ce n'est pas Noé qui s'y est collé. J'en connais un qui a failli devenir fou, d'ailleurs...
Pour remplir les sacs, j'ai fais avec Noé des sablés (recette chez Cakes in the city, déjà testée et approuvée) pour qu'il puisse  utiliser ses emporte-pièces, et des meringues à la fleur d'oranger pour utiliser les blancs. Des gâteaux pour quinze, un vrai bonheur !

Au final, je suis assez satisfaire du résultat. C'est joli comme tout, et Noé était très fier de pouvoir les distribuer ce matin en arrivant.

DSC_0127

DSC_0122

Publicité
Commentaires
P
moi pour la fin d'année on a offert de la peinture a la prof de Román (elle peint quand elle ne joue pas au foot avec mon fils :-) et des chocolats et des vetements H&M a l'autre (qui a doit avoir... hum.. 22 ans :-))<br /> <br /> félicitations !<br /> <br /> bisoux
T
je vois que la relève pour les petits gâteaux est assurée...<br /> <br /> et bravo pour les meringues...<br /> <br /> moi, je n'ose pas...<br /> <br /> bises
les voyages de sihayya
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité