Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les voyages de sihayya
les voyages de sihayya
Derniers commentaires
6 septembre 2012

C'est la fin de l'été...

... et on va pouvoir recommencer à manger des citrouilles, potirons et autres ! A chaque saison ses plaisirs, même si l'idée de ne ne plus manger de pêches jusqu'à l'année prochaine me brise le coeur.

J'ai trouvé des petites courges bio très très jolies à la Coop la semaine dernière - Amélie, j'ai pensé à toi ! Je me suis tout de suite dit que j'allais les faire farcies, au four. On adore ça !

DSC_0228

Comme je voulais que les enfants en mangent, j'ai rempli avec du "sans risque" : crème légère, fromage râpé, pancetta, une pincée de cinq épices, et de l'oignon seulement pour moi.
Puis j'ai mis au four à 180°C, hum... un certain temps. (Je dirais 45 minutes à 1 heure)

DSC_0233

A la sortie du four, c'était vraiment joli. Les courges ne s'étaient pas du tout effondrées. Il me restait un peu d'appréhension : ces courges sont jolies, certes, mais vont-elles avoir du goût ? J'adore ça, mais il faut reconnaître que parfois ça n'a goût de rien.
Et bien oui ! En plus, elles étaient très bonnes, ressemblant à du potimarron mais sans le côté étouffant. Parfaites, en somme. Comme souvent, le goujon et moi avons adoré, et les enfants ont fait la fine bouche ! Ils en ont dévoré un quart chacun avant de se souvenir qu'ils n'étaient pas censés aimer ça... Noé "Tu sais, Maman, ça fait tellement longtemps qu'on en a pas mangé que je n'aime plus ça." Il va avoir l'occasion de se reformer le palais, c'est moi qui te le dis ! Enfin, ça en faisait plus pour nous.

J'en ai racheté trois aujourd'hui ! Je me demande ce que je vais mettre dedans. Vous avez des suggestions ?

 

Publicité
Commentaires
T
c'est beau, et en plus c'est bon !!! belle trouvaille, trop de chance, j'adore ça, mais ça fait un peu loin...<br /> <br /> bises
les voyages de sihayya
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité