Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les voyages de sihayya
les voyages de sihayya
Derniers commentaires
27 février 2013

Une galette aux pommes

DSC_0506

J'ai ces photos depuis un moment, vous vous en doutez. Cette année, j'ai fait une galette des rois aux pommes, parce que ma Mignonne ne peut pas manger d'amandes. J'ai pris la recette ici.

Une galette pour huit, donc... Mangée à quatre ! Je n'en revenais pas. Le goujon et moi n'en pouvions plus à la fin de notre part, mais les enfants en ont mangé autant que nous et en ont redemandé ! Elle est délicieuse (mais un peu grasse) et si comme nous vous la préparez pour le goûter, ce n'est pas la peine de prévoir un gros dîner. Voire pas de dîner du tout...

DSC_0513

C'était une galette familiale : Noé m'a aidée à la faire, Pierre et Marianne ont fabriqué la couronne.
Je ne savais pas quoi utiliser comme fève. Je ne voulais pas quelque chose de trop dur, ni de trop petit pour qu'ils ne risquent pas de l'avaler. J'ai hésité à mettre un caramel, ça aurait été bon avec les pommes ! Mais fondu, ça n'aurait pas ressemblé à une fève. J'ai fini par me décider pour un abricot sec.

DSC_0514

Comme il me restait de la pâte feuilletée décongelée, je l'ai saupoudrée de sucre et de cannelle et hop ! au four. C'était délicieux !

Pour finir avec le sourire :
- Maman, c'est là le cerveau (Noé, se tapotant la tête)
- Oui, c'est ça ! (moi)
- Maman, Maman, moi aussi je mets du cerveau dans mes cheveux ! (Marianne, se frottant la tête !)

Publicité
Commentaires
T
décidément, j'adore les mots d'enfants... <br /> <br /> il faut dire que ces deux là (d'enfants !) sont vraiment intelligents.... tout le monde n'a pas cette faculté d'en rajouter...<br /> <br /> <br /> <br /> bises
P
j'adoorrre! le cerveau ! elle est trop intelligente ta fille !<br /> <br /> la galette hum.....<br /> <br /> il faudra que j'essaie!<br /> <br /> bisoux
les voyages de sihayya
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité