Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les voyages de sihayya
les voyages de sihayya
Derniers commentaires
9 septembre 2007

16 mars : musée Ghibli et Ueno

Un peu moins de photos pour ce jour-là, puisque nous avons fait des musées. Pour aller visiter le musée Ghibli, il faut réserver ses places à l'avance. Il y a des mois d'attente pour les Japonais, paraît-il. Pour les étrangers, il faut s'adresser aux agences JTB (voir renseignements ici) situées dans le pays d'origine, puisqu'ils ont un nombre de places réservées pour les touristes. Évidemment, j'avais oublié de le faire donc je m'y suis prise en catastrophe deux semaines avant de partir. Heureusement, comme ce n'était pas la pleine saison touristique et que j'ai demandé des entrées en semaine, il y en avait encore !

IMG_4359

Sur le chemin...

IMG_4361

Suis-je l'excuse qui lui a permis de prendre cette photo ?

En sortant de la gare, nous avions beau avoir le plan, je n'étais pas très sûre de m'y retrouver sans problème. Mais Totoro était là pour nous guider !

IMG_4363
J'en veux un comme ça !!!!!

Le musée est vraiment très sympa. Ce n'est pas très grand, mais on passe un bon moment. J'ai beaucoup aimé la salle consacrée aux techniques d'animation. On ne peut pas prendre de photos à l'intérieur, c'est dommage... Si vous voulez une description précise, je vous suggère d'aller voir , je ne veux pas m'approprier leurs photos. Les deux salles de l'étage nous plongent dans l'atelier de travail d'un animateur, et les murs sont couverts de dessins montrant tous les stades de la création. Petite frustration dans la salle du chat-bus puisque seuls les enfants ont le droit de s'en approcher (je me suis rattrapée plus tard, vous verrez...) mais de toutes manières il est trop petit pour qu'on puisse vraiment s'imaginer à l'intérieur....
Après, balade sur le toit. Là on a le droit de prendre des photos !

IMG_4366
Il est beau !

IMG_4368

Gros plan sur le cube de contrôle du Château dans le ciel

Puisque c'était la journée musées, nous sommes ensuite retournés à Tokyo pour aller au parc de Ueno. Plein de musées sont rassemblés autour de ce parc. Je voulais bien sûr aller au Musée National (site en anglais ici). Comme tout ferme très tôt au Japon (à savoir 17h-17h30) nous n'avons pas eu le temps de tout voir. Nous avons donc passé  plus de deux heures dans la galerie japonaise, avec la ferme intention de revenir voir le reste un autre jour. Enfin du moins, moi j'en avais l'intention, mon chéri un peu moins !

IMG_4372

Façade de la galerie japonaise du Musée National

Ce bâtiment a été construit dans les années 30, après que le bâtiment d'origine ait été abîmé lors d'un tremblement de terre. Il contient donc des salles consacrées à l'art japonais, de l'Antiquité à la fin du 19e siècle. Les collections sont organisées thématiquement. J'allais commencer la phrase suivante en disant : "j'ai particulièrement aimé..." mais c'est trop dur de choisir ! Les oeuvres sont magnifiques, et il y a quelques panneaux en anglais, ce qui n'est pas du luxe ! (Je précise que ce n'est pas le cas dans tous les bâtiments du musée, comme j'ai pu le voir lors de ma seconde visite)

Nous avons beaucoup aimé ce quartier. Le parc est très agréable, et ça fait du bien de voir un peu de verdure. Tokyo est encore pire que Paris pour ça, ce n'est pas très vert ! Vu que je n'ai pas arpenté tous les quartiers, j'exagère peut-être un peu mais disons que ça a été mon impression.

IMG_4375

Le samouraï et son chien, dans le parc

IMG_4376

Bien sûr vu d'ici ça n'a pas l'air très glamour....

IMG_4379

Est-ce que c'est mieux ?

Le quartier est resté très populaire. Sous les voies de chemin de fer, des tas de petites boutiques sont installées, qui vendent tout et n'importe quoi.

IMG_4380

Du poisson, bien sûr !

IMG_4381

Des pieuvres séchées... hum....

Le quartier nous a tellement plu que nous avons décidé de réserver un hôtel là-bas pour le dernier week-end (ah oui, je n'ai pas expliqué notre trajet, je vais faire un post là-dessus, avec un carte du Japon, pour que vous vous y retrouviez).Nous avons retrouvé ma cousine et son chéri et dîné ensemble dans le coin. Encore une journée bien remplie !

 


Publicité
Commentaires
P
Sympa ces pieuvres !<br /> C'est formidable en ragout ( si si j'ai dejà gouté).<br /> <br /> J'aime bien la photo dans le métro , super les chausettes de la jeune fille , je veux les mêmes !
les voyages de sihayya
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité