Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les voyages de sihayya
les voyages de sihayya
Derniers commentaires
10 avril 2009

Challenge ABC

J'ai décidé de me lancer dans un challenge ABC. Je trouve le principe assez sympa, et c'est pour moi l'occasion de découvrir des auteurs que ne je n'ai jamais lus. J'ai choisi de ne lire que des livres écrits par des femmes et, si possible, qui parlent de femmes. J'ai fait une ébauche de liste, mais j'accepte volontiers des suggestions ! je peux changer la liste et, même si je ne le fais pas, cela me donnera des idées pour après.

Austeen Jane : Pride and prejudice Lu (en français, finalement, quelle flemmarde !)
Beauvoir, Simone de : Mémoires d'une jeune fille rangée
Chitra Banerjee Divarakuni : La reine des rêves  Lu
Duras Marguerite : L'amant de la Chine du Nord
Enchi Fumiko : Masque de femmes
Fujino Chiya : Route 225
Guin Ursula le (non, je ne triche pas...) : The left hand of darkness
Hillesum Etty : Une vie bouleversée
Inui Tomiko : Le secret du verre bleu
J
K
La Fayette Madame de : La princesse de Clèves  Lu
Miyura A. : Au col du mont Shiokari
Nasreen Taslima : Lajja ou La honte
O
Pinkola-Estes Clarissa : Femmes qui courent avec les loups
Q
Roy Arundhati : Le dieu des petits riens Lu
Sagan Françoise : Aimez-vous Brahms ?  Lu
T
U
Vonarburg Elisabeth : Chroniques du pays des mères
Walker Alice : The color purple
Xinran : Funérailles célestes  Lu
Yourcenar Marguerite : Mémoires d'Hadrien
Z'Graggen Yvette : Cornélia

Pour les noms étrangers, j'ai (normale ment) vérifié qu'il s'agit bien de femmes mais si j'ai fait une erreur, n'hésitez pas à me le signaler !
Certains de ces livres m'ont été conseillés, d'autres sont des incontournables, mais j'en ai choisi plusieurs au hasard, et je ne suis pas forcément convaincue... J'attends vos remarques !

Publicité
Commentaires
S
merci à toi aussi ! Je ne veux pas changer le S, étant donné que je n'ai jamais lu Françoise Sagan, mais je retiens le nom. à bientôt !
M
Ah, Jane Austen, tu ne pouvais pas faire de meilleur choix... <br /> Pour le S, sinon il y a Bulbul Sharma mais tu l'as déjà probablement lu. Pour les autres lettres je n'ai pour l'instant pas d'idées.... A bientôt!
S
à ce point ? C'est bon à savoir... si tu as autre chose à proposer n'hésite pas, et merci pour le N !
A
Taslima Nasreen "Lajja" ou "La honte" c'est pas fun-fun mais si tu survis au presque enchaînement Beauvoir-Duras... J'en profite pour te dire que je désapprouve très fortement ton choix pour le "R" mais je lirai avec intérêt tes commentaires sur ce qui fut pour moi un véritable supplice !
S
Je vais m'empresser de changer ma liste pour rajouter ce livre que j'ai, du coup, très envie de lire ! Quant aux deux autres, c'est déjà grâce à toi qu'ils sont là !
les voyages de sihayya
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité