Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les voyages de sihayya
les voyages de sihayya
Derniers commentaires
20 octobre 2010

Nouvelle vie

Voici donc le premier message de cette nouvelle vie. Nous avons emménagé en Suisse (dans le canton de Vaud, non loin de Montreux) début septembre, et j'ai décidé de reprendre ce blog pour vous raconter notre vie. J'avais commencé deux blogs il y a quelques années, mais je pense que je n'en garderai qu'un cette fois-ci. J'ai déjà bien assez de mal à m'y mettre, je ne veux pas être trop ambitieuse !

Je voulais vous montrer notre belle maison, maintenant que j'ai caché les cartons qui restent, mais il n'y a pas assez de lumière pour prendre des photos correctes, il faudra attendre quelques jours.

Que vous dire.... Nous habitons dans la vallée dans le prolongement du lac Léman, et nous sommes donc environnés de montagnes. Elles étaient toutes vertes quand nous sommes arrivés, mais la neige commence à les recouvrir. Le paysage est vraiment magnifique, surtout au bord du lac. Noé (bientôt 3 ans) l'appelle d'ailleurs en toute modestie : "mon lac". Je crois que Pierre a encore l'espoir que je me mette au ski !!! J'ai ressorti mon vélo, je trouve que c'est bien assez de sport comme ça !

Noé va à la garderie deux jours et deux demi journées par semaine, donc j'essaye de lui trouver des occupations à la maison. Rester enfermé avec sa mère et un bébé toute une journée est apparemment assez ennuyeux pour un p etit garçon de son âge : ça ne bouge pas assez !
Pleine de bonnes intentions, j'ai donc décidé de lui faire faire de la cuisine parce que, je l'avoue, je n'ai pas encore le courage de sortir la peinture, et surtout de passer une demi-journée à nettoyer les traces qu'il va faire partout. Comme dessiner ne l'occupe pas longtemps et qu'il commence à faire trop humide pour faire de grandes balades avec la petite, je me suis tournée vers ce qui me semblait être une valeur sûre : les gâteaux.
La première fois, après trois oeufs par terre, une bonne dose de pâte dans les cheveux et une petite crise de nerfs, nous avons dégusté un très bon gâteau aux prunes, dont je n'ai malheureusement pas pris de photo. Ceci dit, vous ne manquez pas grand-chose, c'était un gâteau tout ce qu'il y a de plus banal.

Mais comme j'ai pris une photo du gâteau suivant, je vais quand même vous la montrer :

g_teau

Vous pouvez donc contempler un magnifique gâteau à la pomme et aux groseilles -je sais, ce n'est pas la saison, c'est mal, je ne sais pas ce qui m'a pris... J'ai trouvé la recette chez Cléa. J'aime bien ses recettes en général, parce que qu'elle utilise des produits qui changent (comme la purée d'amandes ou le tofu) et aussi parce que ses recettes ne sont pas trop sucrées.
Du coup, je n'avais pas tous les ingrédients et j'ai un peu bidouillé, mais c'était quand même très bon. Pas d'oeufs par terre cette fois-ci, ce qui est un vrai progrès.
J'avais donc acheté des groseilles (hum..) que Noé a lavées. Pendant qu'il mélangeait la pâte, je lui demande s'il veut aussi mettre une pomme.

- Non, une poire plutôt.
- Ce n'est pas possible, elles ne sont pas encore mûres. Est-ce que tu veux mettre une pomme ?
-  Non, une poire plutôt.
- Ahh, mais ce n'est pas possible mon coeur, elles sont vraiment trop dures, ça ne va pas être bon. On peut mettre une pomme ? Je vais chercher le beurre dans le frigo, prépare la pomme. (Je reviens trente secondes après) Et bien, tu n'as pas sorti la pomme ?
-Non, une poire plutôt. (Vous noterez que mon fils sait ce qu'il veut.)

Et là, dans le saladier, pleine de farine, de beurre et de sucre, une poire entière, qu'il essayait en vain de mélanger au reste...

Bon, j'arrête mon bavardage, Marianne me réclame avec insistance.

Publicité
Commentaires
T
S'il préfère la poire, pourquoi tu le contraries ??? C'est vrai, quoi !!!
T
hum, disons que noé n'est pas tout à fait au point pour passer dans master chef... mais il progresse... et puis les créations en cuisine, c'est très porteur !<br /> bravo...
P
je n'avais pas vu ! super les gateaux, je pense que c'est un peu tôt pour Román mais pour l'instant nous on peut encore aller au parc, bien emitoufflé dans le dufflecoat de son cousin....<br /> bonne cuisine et je veux goûter un gateau de Noé en décembre !!!! bisoux
les voyages de sihayya
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité