Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les voyages de sihayya
les voyages de sihayya
Derniers commentaires
4 janvier 2012

Une nouvelle année !

Et voilà, une de plus. Marianne commance à parler et Noé a fêté ses quatre ans... Malheureusement, je crois que je suis affligée d'une maladie maternelle bien connue : pour moi, il n'est jamais qu'un bébé un peu grand. ça promet ! Enfin... je vais essayer de me soigner avant ses 18 ans.

Sinon, nous avons passé le réveillon en comité restreint cette année, et j'en ai profité pour faire un petit repas sympa. Il faut quand même marquer le coup !

DSC_0606

En entrée : scones à la poire et au gorgonzola. La recette vient du derniers Saveurs, spécial fêtes, comme la suivante d'ailleurs. C'est bien simple, quasiment toutes les recettes de ce numéro me font envie.
Vous remarquerez la caution légumes : des asperges pas du tout de saison, pour faire plaisir à Noé qui adore ça, et qui finalement n'a presque rien mangé parce qu'il dormait debout.
 

DSC_0612

Plat : Saint-Jaques au poivre long, pancetta grillée et polenta crémeuse. La recette d'origine prévoyait une purée de pois cassés avec, mais j'avais envie de polenta et c'était plus vite fait !

DSC_0613

Dessert : tarte aux pommes à la confiture de lait, recette du dernier saveurs (mais pas celui des fêtes) choisie par Noé. C'est une tarte "à ma façon", comme dirait mon papa. J'ai pris l'idée dans le magazine, mais j'ai fait la pâte au lieu d'en prendre une toute prête et j'ai poêlé les pommes avant parce que je n'aime pas les tartes aux pommes-toutes-sèches.

Verdict : c'était très bon, et pas trop compliqué à faire ! Les scones étaient tout comme il faut et j'adoooore le gorgonzola. Le plat je n'en parle même pas, c'était délicieux. Petit bémol sur la tarte : comme j'étais pressée, j'ai pris la première recette de pâte sablé que j'ai trouvée et elle n'était pas très adaptée. Il aurait fallut une pâte moins sucrée, la confiture de lait sucre déjà assez comme ça. Bon, on l'a finie quand même, et sans se forcer.

Je vous laisse avec une photo de notre crèche customisée : trouvez l'intrus !

DSC_0405

Bonne année !

Publicité
Commentaires
S
C'est toi qui a gagné ! Cars a même envahi la crèche !
T
C'est Martin !!!
T
Alors nous on est trois, et on n'a pas trouvé... même en "ouvrant" la photo... c'est l'inconnu mystère...<br /> <br /> merci pour les photos, elles sont toujours trop belles !!! pardon, les enfants sont beaux, la photo n'y est pour rien.<br /> <br /> Bises
S
Non, c'est pas Mac mais tu n'es pas loin ! Si tu clic dessus, la photo ne devrait pas être si petite, non ?<br /> <br /> C'est sûr que j'aurais choisi un autre menu pour toi, mais tu ne sais pas ce que tu rates !<br /> <br /> Merci pour les enfants !
P
ben dis donc ! chiadé le repas, comme qu'on dirait :-)<br /> <br /> moi je suis pas fan du gorgonzola et des coquilles St Jacques, donc ça tombe bien que je n'ai pas été là :-) hi hi<br /> <br /> je crois reconnaitre... Mac ? par la fenêtre? c'est une toute petite photo que tu nous as mise là...<br /> <br /> trop beaux tes enfants !!!<br /> <br /> bisouuux
les voyages de sihayya
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité