Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les voyages de sihayya
les voyages de sihayya
Derniers commentaires
15 mai 2012

Semaine 20 - menus

Lundi .midi > restes
        .soir > soupe courgettes-salade trop vieille

Je sais ce que certains vont penser de cette soupe, mais c'était très bon et les enfants en ont repris. Le tout, c'est de ne pas trop leur expliquer avec quoi c'est fait et de les laisser la boire à la paille.

Mardi .midi > (trop petite) salade de fèves et avocat, saucisse de veau, pâtes à la sauce tomate
         .soir > saucisse de veau, pâte à la sauce tomate pour les enfants, nouilles chinoises instantanées pour moi, je ne sais pas quoi pour le goujon.

Mercredi . midi > poivrons simili espagnols, saumon mariné puis au four, semoule

A Barcelone, nous avons mangé poivrons frits et saupoudrés de sel. C'était délicieux ! J'en ai fait quand nous sommes rentrés (en suivant les conseils de la belle-maman de ma soeur qui vit à Madrid) mais bon, la friture, ce n'est pas mon truc. J'ai donc fait griller les poivrons au four, puis je les ai servis avec un peu d'huile d'olive et du sel. C'était très bon aussi, et ça sentais moins l'huile dans la maison !
Le saumon a mariné avec du citron, des fanes de fenouil (simili-aneth), de l'huile d'olive et du poivre. Puis je l'ai mis à cuire sous le grill. C'était délicieux mais j'y ai laissé mon plat préféré (que l'on peut voir , sniff !) qui a éclaté ! 

... Et c'est tout. Avec deux enfants malades et un passage aux urgences, je ne me souviens même pas de ce qu'on a mangé mercredi soir. J'imagine que ce n'était pas fameux. Et jeudi nous sommes partis pour un long week end, donc je n'ai pas fait de cuisine.

Il va falloir faire mieux cette semaine. Nous étions à un mariage samedi, donc les enfants ont mangé du pain tout le week end, je cois qu'ils ne savent plus ce qu'est qu'un haricot vert. Je vais remédier à ça !

Publicité
Commentaires
M
Legumes? C'est quoi, cette denrée rare? Bon, il faut dire que ce n'est pas moi qui choisis les menus, ici, on mange ce qu'on nous apporte. Heureusement ils sont assez portés sur les salades, donc ça me donne l'impression de manger de la verdure !!
T
... la soupe c'est très bon, et avec le temps qu'il fait, c'est idéal... et tu peux constater qu'avec une paille, c'est bien meilleure... <br /> <br /> <br /> <br /> j'ai testé il y a longtemps, et maintenant, ça ne fonctionne plus... mais ils mangent quand même, c'est le privilège de l'âge !!<br /> <br /> bises
les voyages de sihayya
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité