Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les voyages de sihayya
les voyages de sihayya
Derniers commentaires
7 août 2007

Arrivée au Japon

Maintenant que j'ai récupéré le wifi, je vais pouvoir tenir ma promesse et vous montrer les photos du voyage au Japon que nous avons fait en mars. Je vais essayer de mettre les photos jour par jour, donc ça risque de prendre un peu de temps, vu que nous sommes partis trois semaines !

Commençons par le commencement. Après un nombre indécent d'heures d'avion, nous sommes arrivés à
IMG_4185 l'aéroport de Tokyo le 14 mars. Pas très alertes, nous avons dû prendre le train pour aller en ville. Premier défi ! Nous sommes partis avec le Lonely Planet, qui était vraiment très bien.



 

En premier lieu, nous avons voulu déposer nos bagages à l'hôtel, histoire de se sentir plus léger. Nous sommes descendus au Sakura Hotel. La chambre était presque aussi minuscule que celle où nous avions dormi à Hong Kong, mais c'était propre et pas cher (pour Tokyo bien sûr).

A peine sortis du métro, nous déplions notre plan pour trouver le chemin jusqu'à l'hôtel. Nous devions avoir l'air un peu perdus puisqu'un monsieur s'est arrêté et nous a demandé : "Sakura Hotel ?" Comme j'ai répondu oui, il nous a emmenés à l'hôtel puis est reparti vaquer à ses occupations. Un premier contact très agréable !

IMG_4190

Première vue de Tokyo, en sortant du métro à Jimbocho


Après s'être débarbouillés, nous avons retrouvé ma cousine, que nous appellerons ici Neko-chan, qui vit avec son chéri dans la banlieue de Tokyo. Elle nous a promenés dans la ville, ce qui nous a permis d'avoir une première approche sans stress, puisqu' elle savait où elle allait !
Nous avons tout d'abord mangé du tonkatsu, à savoir une escalope de porc panée et frite que l'on trempe dans une sauce au soja (je pense) et au sésame, accompagnée de riz et de choux en salade. Miam miam ! Après ça, nous avions des forces pour nous promener !

IMG_4196
Vue sur le palais impérial, à 5 minutes de l'hôtel

IMG_4208   IMG_4210
Sortie du métro à Shibuya

IMG_4209

   Hachiko le chien fidèle, symbole de Shibuya

A Shibuya, j'ai compris ce que voulait dire le mot "foule". En bonne parisienne, je ne pensais pas être impressionnée par le monde dans la rue. Tout le monde dit qu'il y a du monde au Japon, mais je ne pensais pas que ça pouvais être pire que le boulevard Saint Michel un samedi. Et ben si ! Je pense que ce n'est pas loin de valoir les Halles deux semaines avant Noël, sauf que c'était un banal jour de semaine !
Nous sommes entrés dans le centre commercial, Shibuya 109, pour voir un peu...

IMG_4223

Un peu rose, non ?

Nous avons ensuite marché jusqu'à Shinjuku. Je trouve ça très agréable de marcher pour aller d'un quartier à un autre, parce que ça permet de voir la "vraie ville", et pas seulement les quartiers les plus touristiques ou commerçants. Sur la route, nous avons croisé le magasin Disney, plein de magasins de chaussures, traversé Harajuku et un quartier résidentiel... J'en oublie mais ça fait beaucoup pour une seule journée, surtout après autant d'avion et sans avoir dormi !

IMG_4238
le magasin Disney de Shibuya

IMG_4239
les chaussures, la passion de mon chéri
je ne sais même pas combien de magasins on a faits...

IMG_4247
Shinjuku la nuit

Le fiancé de ma cousine nous a rejoints à Shinjuku où nous avons dîné. Je vous épargne les photos de notre retour en métro parce qu'on avait vraiment pas l'air frais. Je crois que j'ai vraiment bien dormi cette nuit là !

p.s. : j'ai oublié des tas de choses, mais si je veux arriver au bout des trois semaines, je ne peux pas mettre tous les détails, malheureusement (ou heureusement pour vous ?). Il faut quand même que je rajoute que ce jour-là, nous nous sommes arrêtés dans un magasin de jouets immense ! J'ai flashé sur la peluche daikon (radis japonais) mais c'était un petit peu cher pour une blague ! J'ai aussi "visité" mon premier magasin de vêtements Gothic lolita. C'était vraiment sympa !

Publicité
Commentaires
L
Ca fait marrant de lire l'histoire de trucs qu'on a fait. ^^ C'est sacrément abrégé quand même !! :D C'est agréable, ça rappelle des souvenirs.<br /> <br /> Tiens sinon ça m'a faite marrer, en me balladant sur des comptes Flickr et blogs de gens liés aux poupées je suis tombée sur celui d'une fille qui créé des vêtements et qui a parlé de la boutique de tissus qu'on a vu à Shibuya (elle a fait un voyage au Japon récemment). Elle a adoré aussi : http://orriettacat.livejournal.com/36471.html#cutid1<br /> Tu étais descendue au sous-sol ? Ils ont du tissu Sarah Kay !!<br /> <br /> Vivement la suite du voyage !! ;)
les voyages de sihayya
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité