Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les voyages de sihayya
les voyages de sihayya
Derniers commentaires
14 août 2007

15 mars : jardin et balades

Le lendemain, nous avions décidé d'aller visiter les jardins du palais impérial, qui est donc juste à côté de l'hôtel où nous étions. Le palais lui-même n'est ouvert, je crois, que deux jours dans l'année : le premier de l'an et le jour de l'anniversaire de l'empereur. Il ne faisait pas très beau mais la balade était agréable. Quelques photos pour vous donner une idée...

IMG_4255
Le petit bonhomme des cabines téléphoniques, sur le chemin

IMG_4266  IMG_4267   

Les premières fleurs, et l'une des maisons des gardes

IMG_4269  IMG_4268

       Vues du jardin

IMG_4273

Embouts de tuiles de la maison des gardes

(vous allez vous habituer, c'est une manie chez moi)

IMG_4281

Sur le chemin du retour, des Japonaises posent en kimono

Étant donné que j'avais un peu de mal à éponger le décalage horaire, je suis allée dormir, pendant que Pierre continuait son exploration des environs. En voici le résultat :

IMG_4282

Une salle de jeux

Je pensais que l'on verrait des tas de salles de jeux d'arcades, et ça a été le cas, mais il y a encore plus de salles comme celles-ci, à savoir des salles de jeux d'argent. Elles remplissent parfois des immeubles entiers et les visiter est le meilleur moyen que j'ai trouvé à ce jour pour devenir sourd, tellement la musique est forte ! J'ai trouvé ça surprenant, mais il est vrai qu'en France ces jeux sont très réglementés donc je n'étais pas habituée.

IMG_4285

Une librairie

IMG_4288

Et oui, au Japon, les pompes à essence sont parfois dans le plafond !

IMG_4290

De quoi laisser perplexe mon basketteur de mari...

Il a quand même fini par rentrer à l'hôtel pour me réveiller... J'aurais pu dormir toute la journée  !  J'ai pris en photo ce qu'il a rapporté pour le déjeuner, ça en valait la peine : sandwich aux nouilles, sandwich à la viande panée, riz et petite friture, petits pois grillés au wasabi (super bon) et yaourt(quand même). Mémorable !

IMG_4306

J'avais oublié la bière ^__^

IMG_4308

Le yaourt aux baguettes. Pas très pratique...

Après avoir repris des forces, nous sommes ressortis arpenter les rues de Tokyo. Nous avons marché jusqu'à Shinjuku. Une belle balade. Nous sommes passés par le Tokyo Dome, un temple... entre autres. Je suis incapable de vous donner le nom du temple, étant donné que nous sommes tombés dessus par hasard sur le chemin.

IMG_4312  IMG_4314

Au Tokyo Dome : signalétique, grande roue et grand 8

IMG_4310

Le cauchemar de Pierre ! Je vous laisse imaginer la tête des gens qui nous ont vus photographier ça dans le magasin !

IMG_4321  IMG_4325  IMG_4330
Le premier temple que nous avons visité.

IMG_4335
Nous approchons de Shinjuku...

IMG_4344
Dans le métro au retour, souvenirs souvenirs...

Publicité
Commentaires
P
J'attends la suite ............
A
Bon ben finalement on n'a pas droit au html, et ce n'est pas tout moche, ça ne s'est pas affiché du tout... je disais donc "voir l'article sur wikipedia" : <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Hakama
A
Yeah, la suite du résumé de vos vacances et des photos !! ^____^ J'espère que la suite viendra à un rythme plus rapproché. ;)<br /> <br /> Juste une précision : les filles en vêtements traditionnel portent des hakama. Ce sont des pantalons très larges à plis. Ce sont des vêtements de cérémonie souvent portés pour les remises de diplôme par exemple. Voir l'article sur (j'espère qu'on a droit au html dans les commentaires sinon ça va être tout moche... ^^; )<br /> <br /> Et pour le poulpe, je suis sûre que tous les gaijin les prennent en photo de toute façon !! :D
M
pas trop de surprise de ce coté là, ces photos je les connais^^ mais je crois pas les avoir toutes vues^^ <br /> le yaourt aux baguettes j'ai encore jamais essayé (mais je met mon veto !)
les voyages de sihayya
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité