Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les voyages de sihayya
les voyages de sihayya
Derniers commentaires
16 décembre 2007

Kunming

Après avoir visité la côte, nous sommes partis vers l'intérieur de la Chine, direction le Yunnan. Nous avons d'abord fait escale à Kunming, ville moderne (chinoise, quoi...) mais que l'on a bien aimée. Le marché aux fleurs et aux oiseaux est très agréable, et on y croise quelques belles suprises dans ce genre :

IMG_2252
Poussins de couleurs improbables...

Je préfère ne pas savoir comment ils font ça...

IMG_2246
rue commerçante

Nous avions rencontré à Pékin une Française qui travaillait à Kunming, comme prof de gfrançais justement. Elle nous a expliqué que les travaux se faisaient tellement vite que cela posait souvent pass mal de problèmes. Par exemple, cette rue qui a l'air tout a fait normale n'est pas vraiment horizontale, donc quand il pleut beaucoup, tous les magasins d'un même côté de la rue sont inondés... ça laisse rêveur !

IMG_2250
Vendeur de bambous à manger, un truc qu'on n'a pas essayé d'ailleurs...
IMG_2260
Le marché aux fleurs et aux oiseaux
IMG_2268

Rien que d'y penser, j'en salive encore...

IMG_2262

La folie de Pierre : les patates douces grillées

IMG_2270

Non, je ne pense pas qu'à manger ! mais bon...

IMG_2276

La preuve...

Etant dans le coin, nous avons fait une excursion à la forêt de pierre, Shilin. C'est très, très touristique, et le site a, je pense, été pas mal aménagé pour accueillir les hordes de groupes. Mais ce qui reste est vraiment impressionnant, et il y a toujours un moyen de s'écarter des sentiers les plus courus.

IMG_2216
IMG_2221
IMG_2228
IMG_2243
J'adore !!!!!! J'en veux un comme ça...
IMG_2244

En se promenant sur les arrières, on arrive à un petit village où sont fabriqués les souvenirs vendus dans les boutiques. En particulier les tissus brodés.

IMG_2245
Femme vêtue du costume traditionnel. La photo est floue mais je vous assure que les couleurs sont magnifiques !

 

Publicité
Commentaires
M
je trouve quand meme les poussins fun XD la forêt de pierre a vraiment l'air d'être un endroit magnifique !!
les voyages de sihayya
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité