Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les voyages de sihayya
les voyages de sihayya
Derniers commentaires
28 juin 2008

17 mars : Yokohama

Nous avons profité du week-end-end pour partir en balade avec Amélie et Paul. Ils nous ont conseillé d'aller à Yokohama, ville qu'ils avaient déjà visitée et qu'ils avaient beaucoup aimée. Effectivement, c'est une ville très agréable. Ancien port de commerce (heu... peut-être encore actuellement d'ailleurs, je ne sais pas...) elle abrite un quartier européen très chic. Il doit faire bon y vivre ! On se croirait un peu à saint-Cloud, mais au bord de la mer : grandes maisons, espaces verts, et tout ça à un peu plus d'une demi-heure de Tokyo.
Nous avons commencé notre promenade dans un quartier récent, en travaux d'ailleurs. C'est dans ce quartier que se trouve la plus grande tour du Japon, la Pacifico Yokohama. Je suppose qu'elle ne m'a pas paru si impressionnante que ça parce que je ne l'ai pas prise en photo. Je ne devais pas avoir assez de recul pour l'admirer !

IMG_4402

vue du quartier Minato Mirai 21
IMG_4392

la grande roue vue de près, apparemment la plus haute du monde (105m)!

C'est à Yokohama que j'ai mangé les meilleurs sushi de toute ma vie ! Ils étaient incroyables de goût et de fraicheur !!!! J'en salive encore ! Je sais bien que je ne suis pas une spécialiste, mais c'était vraiment bon !

IMG_4393
le sushi bar en question
IMG_4396
Paul nous a battus à plates coutures !

L'estomac plein, nous avons pu reprendre notre promenade.

IMG_4404

un bâtiment en forme de bateau, construit en avancée sur l'eau.
IMG_4411

il faisait trooop beau, c'était merveilleux !

IMG_4412

IMG_4413

l'art moderne me laisse parfois rêveuse, même si je comprends bien la référence au transport maritime...
IMG_4422

Une structure des halles de Baltard, récupérée par la ville lors de sa démolition à Paris
IMG_4424

l'ancien consulat français...

IMG_4425

 

... qui ressemblait à ça avant.


Nous avons donc ensuite fait une grande balade dans la quartier occidental. On peut visiter certaines des maisons anciennes.
IMG_4439  IMG_4441  IMG_4446  IMG_4447  IMG_4451  IMG_4453  IMG_4454

IMG_4443

une des photos "carte postale" de Pierre, au cimetière des étrangers

Nous avons fini la journée dans le quartier chinois, ce qui a donné lieu à une scène assez cocasse. J'avais faim, et j'étais très tentée par les belles brioches fourrées cuites à la vapeur en vente partout. Mais comme je suis allergique aux crevettes, je ne peux pas acheter sans savoir. J'ai demandé à Amélie si elle pouvait poser la question mais elle n'était pas très sûre d'elle. Elle a donc demandé à l'une des vendeuses, en japonais, si elle parlait chinois. Celle-ci ayant répondu oui, je lui ais donc demandé en chinois s'il y avait des crevettes dans la brioche. J'ai bien compris qu'elle me disait non, mais elle essayait de me dire de quoi c'était fait et je ne comprenais pas. Elle est donc repassée par le japonais pour le dire, et Amélie a compris que c'était du sésame. Elle a vraiment dû se demander d'où on sortait, mais on a fini par se comprendre !

IMG_4477

vue du quartier chinois
IMG_4474

un temple
IMG_4476

un magasin dans lequel ils ne vendaient que des objets avec des pandas dessus !
(Marcelle, j'avais bien pensé à toi !)

Publicité
Commentaires
M
j'en ai entendu parler de ces sushi !!! ^^<br /> ça devait être marrant de voir une européenne parler chinois et une autre japonais, effectivement ça a du la surprendre !!!
les voyages de sihayya
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité