Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les voyages de sihayya
les voyages de sihayya
Derniers commentaires
24 avril 2011

Italie !

DSC_0186

Nous voici revenus d'un petit séjour en Italie. Nous sommes partis tous les quatre avec Papy et Mamie Dong'e au bord du lac Majeur. je vous mets quelques photos pour vous donner envie d'y aller.

DSC_0241

Vue sur isola Madre

Le premier jour, nous avons fait le tour du lac Majeur et visité deux des îles Borromées. Isola Madre tout d'abord, puis Isola Bella. Noé était ravi de monter sur un bateau, et de voir des tas d'oiseaux bizarres dans les jardins, comme des paons ou des coqs de bruyère magnifiques.

DSC_0192

Vue de Verbania depuis Isola Madre

DSC_0249

Verbania depuis le bateau

DSC_0252

Petite rue de Verbania

IMG_0496

Rocaille sur Isola Bella

IMG_0499

Jardins (une petite partie !) d'Isola Bella

Cette photo résume assez bien notre séjour : le ciel bleu, des fleurs magnifiques et des sculptures superbes. Nous étions déjà allés là-bas avec Pierre, mais sans visiter les îles. Nous avions fait le tour sans nous y arrêter : il faut bien faire des choix et le guide du Routard indique que c'est plus beau à voir depuis le bateau que de l'intérieur. Je veux bien les croire lorsqu'on y va en haute saison, et qu'on passe la journée à piétiner parmi la foule. Là, il n'y avait pas trop de monde, et je ne regrette pas les heures passées dans les jardins au milieu des azalées, rhododendrons et autres camélias grands comme ma maison !
Le palais sur Isola Bella vaut aussi le détour. Enfin, je crois... Je l'ai fait au pas de course derrière Noé qui cherchait des armures, donc je ne l'ai pas étudié de près !

Le deuxième jour, nous avons visité la villa Pallavicino où Noé (nous aussi bien sûr) a pu admirer des tas d'animaux : lamas, zèbre, ratons laveurs, perroquets, cigognes, etc. Il était ravi !

Le lendemain, nous sommes allés à Orta san Giulio, visiter le monastère consacré à saint François d'Assises. La vue sur le lac est magnifique -je cherche quelque chose de plus fort, mais je ne trouve pas. C'est sans aucun doute l'endroit que nous avons préféré.

IMG_0542

Vue sur le lac d'Orta depuis le sanctuaire

DSC_0278

Une des chapelles du sanctuaire

Les chapelles abritent des statues en bois mises en scène pour retracer la vie du saint. Noé (encore lui) était fasciné. A tel point que quand je suis allée le trouver pour lui annoncer que j'avais trouvé une pelouse sur laquelle il pourrait courir autant qu'il veut -vous avez déjà essayé de convaincre un garçon de 3 ans de ne pas courir pendant trois jours parce qu'on n'a pas le droit de marcher sur l'herbe des jardins?- il m'a répondu : "Attends, Maman, il y a encore une église !"
Il est aussi resté en arrêt devant la crèche animée. Je pense qu'il y a passé au moins 45 minutes !

Finalement, les microbes ont gagné à 3 contre 1 et nous avons dû rentrer un jour plus tôt, mais nous en avons bien profité.
Les photos sont de mon gougon ou de mon père. Et pour terminer, je vous mets une dernière photo, prise à Montreux par papy Dong'e, pour vous montrer que même sans partir en vacances, on n'est pas trop mal servis !

IMG_0419

 

Publicité
Commentaires
P
j'ai beaucoup rigolé avec "attends y a encore une eglise !" il est prêt pour l'Espagne ton fils :-) ha ha! merci de nous faire profiter ! bisouux
L
à papy Dong'e pour la dernière photo!
T
je vois que tout était beau... vous aviez bien mérité ces vacances.. <br /> bises
les voyages de sihayya
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité