Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les voyages de sihayya
les voyages de sihayya
Derniers commentaires
28 avril 2011

11 ans !

Hier, le goujon et moi-même fêtions nos 11 ans... Comme le temps passe !

Bref, j'ai préparé un petit dîner qu'il a voulu photographier. C'était bon, à défaut d'être digne de la réalisation d'un styliste culinaire.

DSC_0288

Fromage frais de chèvre, concombre, cabillaud, tomates et herbes fraîches

DSC_0290

Filet mignon à la tapenade, pommes de terres

DSC_0291

Glace coco-citronnelle, fraises des bois, pâtes de fruits express

En Suisse, ce qui me manque principalement quand je fais mes courses, c'est Picard. Et oui, ils ne sont pas très forts en surgelés, mais ils ont des fraises des bois et ça, c'est merveilleux !
Je vous donne la recette des pâtes de fruits, que je trouve vraiment super. Je me suis basée sur celle de Saveurs, mais j'avais déjà vu le principe ici et là.

Pâtes de fruits express :

- 1 kg de fruits (poires dans la recette, pommes pour moi)
- Confisuc
- 1 cc d'agar agar en poudre

Faire une compote avec les fruits. Une fois cuite, en laissant évaporer le plus d'eau possible, la mixer et la peser.
Remettre la compote mixée dans la casserole avec son poids en Confisuc et laisser cuire dix minutes -j'ai sauté cette étape, vous vous en doutez.
Saupoudrer d'agar agar, faire cuire encore une minute ou deux.
Verser dans des moules en silicone et réfrigérer au moins deux heures.
Rouler dans le sucre avant de servir.

J'adore, ça fait des petites bouchées de compote que je compte bien refiler à Noé comme des bonbons pour le goûter ! et c'est déclinable à l'infini.
Hier, j'ai fait pommes-cannelle, et je pense réessayer très bientôt pour en avoir lors de notre prochain voyage en voiture : ça égayera le pic-nic. Le seul problème par rapport aux vraies pâtes de fruits, c'est qu'elles ne doivent pas se conserver aussi longtemps.
Dites-moi si vous faîtes des essais !

Publicité
Commentaires
T
et sûrement plein de saveur... bon appétit...<br /> bises
P
Félicitations ! et ensuite ... miam miam ! tout a l'ai délicieux ! merci pour les tuyaux!<br /> bisoux
les voyages de sihayya
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité